Un mascara, plusieurs styles ?

On se retrouve pour un Wild Wild Test le mascara FetishEyes de la marque Pat McGrath.

La Promesse

Mascara fétiche qui soulève, allonge et épaissit harmonieusement les cils pour une frange extraordinairement volumineuse qui défie les lois de la pesanteur.

Conseils D’utilisation

Haute Lash

Modulez le volume de vos cils pour une frange intensément glamour. Placez la brosse à l’horizontale sous la ligne supérieure des cils, au niveau de la racine, et glissez-la lentement, plusieurs fois, jusqu’à la pointe des cils en faisant des zigzags. Veillez à enrober généreusement tous les cils en passant le mascara sur chaque section. Pour une plus grande définition, posez légèrement la brosse sur le rebord intérieur de la paupière avant de la glisser sur les cils.

Starry-Eyed

Inspirez-vous des icônes des années 60, tels que Twiggy et Diana Ross, et recréez le look babydoll avec effet paquet. Appliquez une généreuse couche de mascara. Avant que le mascara sèche, tournez la brosse à la verticale et passez son extrémité sur les cils dans un mouvement de haut en bas pour créer des paquets. Pour un effet encore plus marqué, utilisez une pince à épiler pour pincer les paquets de cils.

Side-Swept

Modelez vos cils pour créer la frange la plus longue, la plus fournie et la plus étirée sur le côté. Pour créer un oeil en amande et agrandir le regard, commencez à la base des cils et glissez doucement la brosse dans un mouvement de zigzag vers le coin externe. Tirez la brosse en biais, et non pas à angle droit, et repassez-la sur les cils externes pour bien les définir.

Ce qu’on en pense

Habituellement je ne vais pas forcément mettre les conseils d’utilisation pour un mascara car on sait comment s’en servir mais ici la marque propose différents styles en fonction de ce que l’on souhaite comme effet. Je vais donc essayer le Side-Swept pour agrandir mon regard.

Le packaging est plutôt sympa ! Il est dans une pochette en plastique bleu électrique, c’est simple mais j’aime beaucoup ! Le mascara est assez cher, il est à 36 euros pour une contenance de 8 ml qui est moins que le Too Faced qui est à 13 ml. À voir … !

La brosse est en poils et elle est assez touffue, je ne sais pas si je vais réussir à attraper tous les cils. J’ai fait exprès de pencher la brosse afin d’avoir une meilleure application.

Je vais faire un oeil avec ma base habituelle YSL et appliquer ensuite deux couches du FetishEyes et pour l’autre oeil je vais mettre la base, une couche de FetishEyes et une couche d’un autre mascara comme je le ferai d’habitude !

1/ Base YSL – 1ère Couche FetishEyes

La brosse est assez épaisse donc forcément j’en mets partout sur le bord de mes cils. Le mascara sèche assez vite sur les cils donc il peut faire quelques paquets si vous attendez. Il densifie les cils mais il ne les allonge pas du tout.

2/ Base YSL – 2ème Couche FetishEyes

Encore une fois sur la seconde couche les cils sont assez denses mais ils ne sont vraiment pas allongés. C’est assez frustrant haha !

3/ Base YSL – 1ère Couche FetishEyes + 2ème Couche Hourglass

On ne le voit pas réellement sur la photo mais avec la couche du mascara Hourglass, j’ai les cils qui sont un peu plus allongés. Peut-être que je devrai commencer par le Hourglass et finir par le FetishEyes. À voir !

Le Résultat

J’avoue être un peu déçue voir …beaucoup ! Pour le prix, je m’attendais à quelque chose de plus spectaculaire. Peut-être que je ne l’applique pas bien … ! Mais je vois juste que mes cils sont épais mais pas nécessairement longs et comme mes cils sont courts c’est assez « perturbant » pour moi ! À voir si je parviens à avoir de meilleurs résultats mais pour le moment pas convaincue !

Des cils extrêmes et spectaculaires
Démaquillée en un seul geste ?