Des cils extrêmes et spectaculaires

On se retrouve aujourd’hui pour le test du Velvet Noir Mascara de Marc Jacobs Beauty, enfin à vrai dire, j’ai déjà testé ce mascara, mais il fait parti des incontournables des youtubeuses ! J’avoue que dans mes souvenirs il me semble qu’il était pas mal !

Passons tout de suite à ce (re)test !

La Promesse

L’un des premiers souvenirs d’enfance de Marc Jacobs est celui où il observait sa mère découper avec délicatesse les fibres d’un ruban en velours noir pour se les appliquer sur les cils afin de leur donner un volume spectaculaire. Puisant son inspiration dans ce souvenir empli de beauté, Marc Jacobs célèbre le regard « faux-cils », une véritable éloge aux cils volumineux noir intense, capturé dans un design d’avant-garde.

Pour quel type de maquillage ?
En un seul geste, des cils au volume incomparable. Sa formule crémeuse à la texture velours est le résultat de l’association unique de cires onctueuses et de gels donnant instantanément du corps aux cils, sans effet paquet. Sa brosse volume incurvée délivre une formule généreuse au centre des cils pour densifier intensément, tout en définissant les pointes.

Volume immédiat. Cils indécents. Regard Velours.

Pourquoi on l’aime ?

Après son application, on obtient des cils gonflés et recourbés juste ce qu’il faut !

Ce qu’on en pense

Le packaging reste assez minimaliste, c’est un tube noir brillant en forme cubique. Cependant, Marc Jacobs fait régulièrement des éditions limités avec des packaging assez sympas, je me souviens d’un packaging zébré très cool !

Il est au prix de 28 euros ce qui est assez cher pour un mascara mais qui reste dans les prix que l’on peut retrouver avec des marques telles que Dior, YSL, etc …

On a une contenance de 9 grammes ce qui est plutôt la moyenne.

La brosse est en poils, elle est assez dense, elle est légèrement incurvée au milieu. La brosse prend bien tous les cils et les allonge dès la première application. Le noir est très profond. Je pense que je vais mettre que deux applications et non 3 comme je peux le faire assez régulièrement.

Au premier passage, je suis de nouveau bluffée car il rend mes cils biens denses et les allonge comme il faut. Le seul bémol c’est que je mets beaucoup de matière sur ma paupière. Néanmoins, la brosse reste pratique, elle permet de bien prendre tous les cils.

Démaquillée en un seul geste ?
Une peau débarrassée des impuretés !