Comment choisir les bonnes extensions de cheveux ?

extensions de cheveux

Si vos cheveux sont courts et que vous avez envie de les avoir longs sans attendre plusieurs mois, si vous manquez de volume ou si vous voulez tout simplement changer de coiffure, profitez d’extensions ou de rajouts de cheveux pour obtenir en un rien de temps, la coiffure de vos rêves. Une large gamme de rajouts et d’extension à clips dans la couleur de votre choix permet de changer sa coiffure rapidement et simplement.

De bonnes raisons d’essayer les extensions de cheveux

Si vous manquez de volume, que vous souffrez de perte de cheveux ou que vous avez tout simplement envie de cheveux plus longs, le rajout cheveux ou les extensions sont le meilleur moyen de densifier sa chevelure ou de s’offrir la coiffure cheveux longs dont vous avez envie. Le type de cheveux est héréditaire et quelques fois il faut un peu venir en aide à Dame Nature pour se coiffer comme on a envie. Jetez un coup d’œil sur clic-perruques.fr pour découvrir des idées de coiffure avec des extensions de cheveux. Grâce aux extensions capillaires, vous pouvez changer votre chevelure, gagner en longueur, opter pour un rajout cheveux bouclé, fixer une tresse ou une queue de cheval…Personne ne soupçonnera qu’il ne s’agit pas de vos vrais cheveux En effet, il est important de bien choisir son type d’extension pour justement obtenir un effet naturel. Il est conseillé de privilégier des extensions de cheveux dont les mèches ont été collectées manuellement. Si vous optez pour une méthode de pose à chaud, vous pourrez conserver le volume ou la longueur obtenue pendant des mois (4 à 6 mois). Pour celles qui ont les cheveux fins, il est conseillé d’opter pour des extensions de mèches d’environ 100g. Celles qui ont les cheveux épais devront viser un grammage supérieur à 200g. Demandez conseil au professionnel de vous guider dans vos choix.

Longueur et couleur des extensions de mèches

Outre le grammage pour le rajout cheveux femme, il faudra choisir la bonne longueur. Pour cela, il faut tenir compte de la longueur de vos cheveux présentement. Par exemple, sur des cheveux courts, pour obtenir des cheveux à hauteur d’épaule, il faudra des extensions de 25 cm. 40 cm pour des cheveux qui doivent aller jusqu’à la poitrine, 50 ou 60 cm pour des cheveux qui doivent arriver à la taille. La densité des mèches permet d’éviter l’effet queue de rat. Autre élément important lors d’un rajout de cheveux : la couleur que vous choisirez à partir d’un nuancier. Il faudra trouver la couleur qui se rapproche le plus de celles de vos cheveux naturels. Pour obtenir un effet ombré sur des extensions, vous choisirez la couleur qui vous plait : châtain, blond caramel…

Différentes techniques de pose

Pour une utilisation ponctuelle ou occasionnelle de rajout de cheveux, on va utiliser les extensions à clips. Vous pouvez réaliser ce type d’extensions vous-mêmes sans passer par un professionnel. Pour une pose qui doit être durable, vous pouvez opter pour des extensions à froid à l’aide de bande adhésive ou à chaud avec de la kératine. Ces deux techniques permettent d’avoir des cheveux longs et volumineux pendant plusieurs mois. Demandez conseil à un expert pour savoir quelle est la méthode la mieux adaptée à votre projet de coiffure. Pour un résultat optimal sur du long terme, il faut privilégier les extensions kératine par ultra son et à froid. Cette technique permet d’obtenir un résultat optimal. Au toucher, vous ne remarquerez absolument rien et cheveux naturel et rajout cheveux se confondent complètement. Pour obtenir ce résultat optimal, il faudra opter pour des extensions de cheveux 100% humain. Aujourd’hui plusieurs professionnels de la coiffure se sont spécialisés dans la pose de ce type d’extensions et le résultat est absolument remarquable

Comment faire pousser les cheveux plus vite naturellement ?
Qu’est-ce qui abîme le plus les cheveux ?