Manucure : les étapes de soin des mains

Devenus le must have des femmes, les soins esthétiques apportés à leurs mains et à leurs ongles envahissent leur quotidien. Nul sans doute ne peut nier que vos mains touchent de nombreux objets durant la journée. Ce qui crée quelques imperfections dans la plupart du temps. Pour pallier ce problème, pensez à réparer vos mains abîmées.

Des mains en bonne santé ainsi que les cuticules

Étant encore novice en matière de manucure, vous ne savez pas par où commencer. En effet, la première étape commence par le nettoyage de vos mains et de l’enlèvement du vernis à ongles. Ce qui rejoint le cas de www.manucure-beauté.com. Afin d’être belle jusqu’au bout des doigts, vous devez désinfecter vos mains. Pensez à les laver avec du savon et les sécher à l’aide d’une serviette. Concernant l’enlèvement du vernis à ongles, le dissolvant qui contient de l’acétone est fortement déconseillé. Bien que l’acétone soit présente dans certaines marques, sachez que celle-ci s’avère dangereuse pour vos ongles. Dans l’avenir, vous verrez les inconvénients face à son utilisation. Si vous avez fini de tremper le disque ou la boule de coton dans le dissolvant sans acétone, mettez-le sur vos ongles. Va ensuite retirer le vernis par un léger frottement. Pour une bonne hydratation de vos ongles et de vos mains, vous avez besoin d’une crème hydratante. La seconde étape repose sur l’action de repousser les cuticules. Ayant pénétré vos ongles dans une solution émolliente pendant une quinzaine de minutes, vos cuticules deviennent moins dures.

Camouflage des imperfections, hydratation des mains et polissage des ongles

La quatrième étape du manucure repose sur le camouflage des imperfections. Ayant opté pour un produit gommant ou un gel exfoliant spécial, vous avez la possibilité de faire disparaître les callosités et les peaux mortes. Passé ce stade, vous effectuerez un massage circulaire de certaines parties de votre corps. À savoir : vos ongles, vos doigts, le dos et la paume de votre main. Pour ce qui est de la cinquième étape, vous ferez mieux de prendre soin de vos mains. Étant donné qu’ils subissent des agressions notamment pour l’emploi des dissolvants. Inutile de vous précipiter pour acheter d’autres produits, une noix de crème nourrissante ou de l’huile nourrissante vous rendra utile. Veuillez l’appliquer sur toutes les surfaces de vos ongles sans oublier de les frotter légèrement. Mis à part le visage, les mains méritent également de meilleurs traitements. Restant sur la cinquième étape, elle consiste également à limer et polir les ongles. Souvent disponible auprès des sites marchands, le polissoir spécial vous permet d’estomper toutes les imperfections à la surface. Ce qui va redonner de l’éclat à vos ongles.

La pose et le renforcement du vernis à ongles

La sixième étape de manucure influe sur la pose de vernis à ongles. Fini le lavage et l’hydratation de vos ongles, vous êtes tenu d’appliquer au préalable une base. Cette dernière va sûrement aider le vernis à se tenir le plus longtemps possible. De plus, aucune décoloration ne peut se produire.  Au-delà de quelques minutes d’attente, la base sèchera immédiatement. Profitez-en pour mettre la première couche de vernis très fine au centre et sur les côtés. Si vous constatez que le vernis soit bien sec, veuillez appliquer la deuxième couche. De toute évidence, vos ongles vont échapper les vilaines bavures. Plus vous y ajoutez une deuxième couche, plus vous obtiendrez une belle couleur uniforme. Mais aussi de la brillance. Équipée d’une table bien droite, vous aurez l’occasion de mettre le vernis de votre choix sans aucune contrainte. À défaut d’un matériel adéquat, vos mains risquent de trembler. Ainsi, le gâchis du vernis. À l’occurrence, certaines personnes jettent leur dévolu vers la vaseline pour éviter les débordements du contour de vos ongles.  En outre, la septième étape n’est autre que le renforcement du vernis à ongles avec le top coat.

Séchage du vernis et massage des mains

En matière de manucure, vous n’avez pas besoin d’accélérer les choses. Avoir de belles mains s’accorde avec de la patience. Pour la huitième étape, il s’agit de faire sécher le vernis. Dans cette optique, ne vous arrêtez pas sur la première couche, si vous cherchez de la perfection. Sans avoir pris l’initiative de mettre la première couche, vous serez en face des bulles. Voire des bavures et du changement radical de la couleur du vernis. A priori, le temps de séchage du vernis doit être respecté selon un intervalle bien défini. Si vous êtes très pressé pour aller au bureau ou faire les courses, il suffit de plonger vos mains dans un bol d’eau froide. Grâce à cette astuce, le liquide qui est présent dans vos ongles se fond immédiatement. À noter que cette technique est valable à tous les coups, il suffit de bien sécher chaque couche pour ne pas laisser pénétrer les gouttes d’eau sur la surface. Par rapport à la neuvième ou la dernière étape, vous avez le massage des mains. Dans ce cas, il est préférable de le pratiquer une fois par semaine.

Conseils pour bien choisir ses produits de beauté
Comment choisir son fond de teint en fonction de sa peau ?