Choisir des produits de beauté pour hommes en ligne

beauté pour hommes

Les hommes ont une peau plus épaisse et plus résistante que les femmes. Il est tout à fait normal que les signes de l’âge apparaissent plus tardivement chez eux. N’empêche qu’ils ont aussi besoin de prendre soin de leur peau et de leur corps. Plusieurs produits spécifiques pour homme existent sur les rayons de beauté. D’ailleurs, ils ont également besoin de suivre une bonne routine beauté au quotidien.

Les bases qu’il faut savoir pour entretenir votre peau

Vous êtes moins attentif quant aux besoins de votre peau, mais cela ne vous freine pas à vous lancer dans une routine beauté. Commencez par découvrir ce dont votre corps a besoin pour rester jeune et beau avec l’âge. Tout comme les femmes, vous avez besoin de connaître le type de votre peau avant de choisir un quelconque produit.

  • Si vous avez une peau normale, vous pouvez prendre soin de votre corps avec un crème hydratant très fluide, facile à appliquer, ni trop gras, ni trop collant. Vous ne rencontrerez sûrement pas de problèmes particuliers, mais avez simplement besoin d’une bonne hydratation et d’une protection contre les agressions comme la pollution et le soleil.
  • Si vous avez une peau mixte à tendance sèche, mais avec une zone grasse T au niveau du front, du nez et du menton. Vous devez utiliser des produits qui permettent de matifier cette zone. cliquez ici pour acheter des soins hydratants et matifiants en même temps.
  • Si vous avez une peau grasse, vous remarquez sans doute des boutons et des points noirs qui ne quittent jamais votre visage. Pour cela, il faut d’abord assécher la peau avant de traiter les zones à problèmes.
  • Enfin, si vous avez des peaux sensibles et sèches, il faut hydrater intensément tous les jours en utilisant des soins à la texture légère et aux composants très doux. Vous pouvez miser sur les lotions et les laits à appliquer sur les peaux.

Qu’en est-il des soins anti-âges ?

Les hommes prennent des rides et ridules plus tard que les femmes. Vous verrez que les premières traces du temps apparaissent vers 50 ans. Mais vous pouvez recourir à un soin anti âge dès 30 ans pour anticiper.

Même si les signes de l’âge se manifestent plus tardivement chez la gent masculine, l’industrie cosmétique ne l’a pas mis de côté. Vous trouverez de nombreuses marques qui se sont spécialisées dans les soins pour homme.

À noter que les rides apparaissent plus rapidement sur les teintes claires que sur les autres carnations. Pour les prévenir, vous devez hydrater en profondeur et tous les jours votre peau. À cela, il faut ajouter un gommage pour éliminer l’excès de sébum qui touche la plupart des hommes. Privilégiez les gommages avec une action exfoliante, à base de fruits pour réguler le sébum et éviter la formation des poils de barbe incarnés.

Quelle routine de beauté adopter au quotidien ?

Le plus important est de bien nettoyer votre peau tous les jours. Effectuez un gommage une fois par semaine pour éliminer les excès de sébum et les impuretés. Sachez qu’avec l’âge, votre peau épaisse s’affinera petit à petit. Il faut donc la protéger des agressions extérieures.

En parallèle, il faut adopter un mode de vie saine. Vous devez limiter la consommation d’alcool et de tabac qui détruisent le corps rapidement et votre peau n’y échappe pas. Il faut également bien équilibrer l’alimentation pour éviter la production excessive de sébum et pour nourrir l’épiderme en profondeur.

Le produit de beauté homme peut comprendre également du BB et CC crème, des must-have pour la gent féminine. De nos jours, beaucoup d’hommes utilisent du maquillage pour camoufler les imperfections de leur visage. Les BB et CC crème permettent d’éradiquer les signes de fatigue et d’unifier le teint pour être lumineux au quotidien. À noter qu’il faut appliquer ce genre de crème sur un produit hydratant pour ne pas assécher la peau.

Quels sont les autres produits de soin pour les hommes ?

Mis à part le soin du visage, les hommes ont besoin de bien d’autres produits cosmétiques au quotidien pour se faire beaux. D’abord, il y a les soins capillaires même s’ils ne sont pas aussi étoffés que ceux des femmes. Un shampoing adapté et le tour est joué. Vous pouvez également ajouter un gel pour styliser votre chevelure. Puis, vous aurez besoin de produits de rasage pour votre barbe. N’hésite pas à vous servir d’un après-rasage pour apaiser les piqûres à la fin. Il peut s’agir d’huile ou de lotion facile à appliquer et qui ne laisse pas de trace.

Ensuite, vous pouvez vous servir d’un déodorant en forme de spray ou de stick selon vos envies. Il peut également limiter la transpiration pour rester bien dans votre peau tout au long de la journée. Choisissez le parfum qui vous convient le plus. Attention toutefois à choisir un déodorant neutre si vous utilisez un parfum ou une eau de Cologne pour éviter de mélanger les senteurs. Un parfum à l’effluve épicé, fruité ou boisé, tout dépend de votre personnalité.

Conseils beauté et actualités en ligne
L’huile de coco…c’est bon pour la peau ?