Tous les secrets d’un maquillage nude réussi

Des fois, le visage se veut léger, sans l’utilisation des produits opaques. Il faut quand même garder la tête bien présentable, à condition de modérer les maquillages et les paillettes. Le maquillage similaire au naturel devient actuellement une tendance très appréciée un quotidien. Pour un maquillage nude réussi, voici les secrets des professionnels.

Garder le visage plus clair et neutre

Si au quotidien vous êtes habitué à porter du mascara, des faux cils, des pommettes et des paupières à paillettes, il faut bien éviter tout cela pour ce concept nude. Il faut révéler la beauté naturelle, en adoptant les mains légères. Pour réussir un maquillage nude, il faut éviter tous les produits trop colorés, les illuminateurs, les fards à paupières très étincelants et les faux cils.

Le but étant de se maquiller de façon plus neutre, sans employer plusieurs produits. Ne pas marquer les yeux avec du mascara, cela peut être un effet très déplaisant pour un visage plus naturel. Il suffit juste de travailler le teint, la bouche et les sourcils. Plus vous êtes moins maquillé, plus vous comprenez le concept.

Utiliser les produits cosmétiques avec modération

Au quotidien, vous employez tous les accessoires de votre trousse de maquillage, mais le nude fait exception. Seule la moitié, voire le tiers de ce que vous utilisez reste très importante durant la mise en beauté naturelle. Il faut juste tracer des sourcils impeccables, sans trop de gel ni de camouflage de bord. Soit vous laissez au naturel soit vous corrigez le strict minimum.

Vous devez également bien choisir votre fond de teint, pour un maquillage nude réussi. Le secret étant d’utiliser un produit adapté à votre teint, sans en utiliser de trop. De même avec la poudre, seulement en application en T. Pour les lèvres, évitez les rouges flamboyantes et adoptez du marron ou du gloss transparent.

Utiliser des produits de qualité

La réussite d’un teint naturel réside également dans le choix des produits utilisés. Comme le fond de teint, il suffit d’une simple goutte pour recouvrir toute une partie. Au lieu d’utiliser d’énormes volumes, vous pouvez également adopter une bonne base. De même, pour les rouges à lèvres et le concealer.

Dans le style du maquillage nude, seul le concealer peut être utilisé en opaque. Bien que de nombreux types de peau présentent des imperfections, ce produit offre la solution la plus rapide. Ainsi, lors de votre mise en beauté, il faut juste avoir une bonne mine et le minimum de produits nécessaire.

Le top 10 des meilleurs mascaras du moment pour un regard de biche !
Comment choisir son fond de teint en fonction de sa peau ?