Quelques idées de maquillages de noël

Vous avez sûrement déjà votre tenue en tête mais pas forcément le makeup qui ira avec ! Sachez que vous n’êtes pas obligés d’accorder votre makeup avec votre tenue. Je voulais donc vous présenter quelques looks qui peuvent vous inspirer pour les fêtes !

Inspiration #1

Pour moi ce look est simple mais très efficace ! Les paillettes donnent du peps au look et font bien ressortir les yeux. C’est la période où justement on peut y aller sur les paillettes donc pourquoi s’en priver ! Je vous mets la vidéo où Marion vous explique toute les étapes de son maquillage. Elle fait également un petit tuto pour bien réaliser son eye-liner ! Dans une autre veine vous avez aussi celui de Mimi’s Signature qui est aussi très simple à réaliser voir plus simple que celui de Marion. Perso, j’ai une large préférence pour celui de Marion car les paillettes sont assez dingues !

Inspiration #2

Pour le coup celui-ci est un look ultra simple !! Il faut juste bien réussir ses lèvres sans que cela déborde. Si vous avez les yeux clairs le rouge à lèvres bordeaux/prune les fait bien ressortir ! Il suffit juste d’avoir un teint assez lumineux, avec un léger blush dans les tons rosés et une touche d’highlighter au dessus de la pommette, du mascara et bien évidement le rouge à lèvres foncé qui fait ressortir le look !

Inspiration #3

Alors la photo ne fait pas vraiment Noël, je vous l’accorde ! Mais je me suis focus sur le maquillage. En effet, on a plusieurs nuances de rouges, cuivres et bordeaux qui sont de très jolies couleurs pour les fêtes. On y pense pas souvent mais le rouge sur les yeux est très joli. Cette couleur convient à toutes les couleurs des yeux en plus ! Ici Linda Hallberg a associé un rouge à lèvres rouge, on est dans les mêmes tonalités mais cela rend très bien.

Inspiration #4

Ce look peut sembler assez classique mais l’eye-liner est très épais ce qui donne beaucoup de structure à son regard. La bouche rouge est forcément un incontournable et rien ne vous empêche de mettre une autre couleur mais je trouve ce look très chic.

Inspiration #5

Ici nous ne sommes pas sur un total look mais uniquement sur les yeux. Alors soyons honnêtes, ce n’est pas forcément le maquillage que je vais me faire le jour de Noël mais il a quand même sa place dans cette sélection car pour le coup les couleurs de Noël sont bien là !! La difficulté dans ce maquillage est de bien réaliser l’eye-liner rouge et surtout d’apposer les paillettes sur le trait. Si vous n’avez pas d’eye-liner rouge vous pouvez tenter avec un rouge à lèvres liquide mat et un pinceau très fin pour le réaliser.

Inspiration #6

Si vous voulez rester dans la tradition du rouge à lèvres rouge on va dire mais donner aussi un peu plus d’intensité à votre look, vous pouvez aussi miser sur le smoky noir très intense (comme sur la deuxième photo) ou alors si vous avez peur de vous foirer vous pouvez partir sur un smoky gris/taupe qui est plus facile à réaliser. Il vous suffira de rajouter des paillettes pour accentuer le côté Chriiistmas !

Inspiration #7

On finit sur un maquillage uniquement pour les yeux, qui est je pense le plus simple et pratique à réaliser pour les fêtes. Il vous suffit d’un joli fard à paupières doré avec beaucoup de pigments si possible. N’hésitez pas à en appliquer également au ras des cils. Vous pouvez souligner votre regard avec un crayon noir pour donner plus d’intensité. Ensuite, libre à vous de mettre un rouge à lèvres rouge, fuchsia, nude ou encore marron et le tour est joué !

Des cils extrêmes et spectaculaires
Démaquillée en un seul geste ?