Qu’est-ce qui abîme le plus les cheveux ?

Les cheveux sont considérés comme l’atout de la beauté féminine. De leur grande importance pour les femmes, elles essayent de faire tout ce qu’elles pensent embellir ces derniers sans même savoir que certaines de ces gestes nuisent à leurs cheveux. Pour bien en prendre soin, il est donc important de savoir ce qui abîme les cheveux et de les éviter.

Les gestes qui abîment les cheveux

Très souvent, on fait des gestes qui abîme les cheveux sans qu’on ne le sache. Nombreux de ces gestes, sont effectués au quotidien et paraissent innocent.

Attacher ses cheveux : cela parait être normal et met à l’aise, mais le faire trop souvent va fragiliser les cheveux au fur et à mesure et les casser. S’il est vraiment nécessaire de les avoirs bien poser, pensez plutôt à la tresse.

Dormir avec les cheveux mouillés : c’est une mauvaise habitude chez les femmes qui prennent une douche avant de dormir, et pourtant le frottement de votre crinière à la taille d’oreiller va rendre vos cheveux secs et crêpés. Cela abîmera vos longueurs et rendre les pointes fourchues.

L’exposition des cheveux aux mauvaises habitudes

Certaines pratiques sont très nocives et pourtant on continue de les appliquer, ce qui abîme les cheveux.

Par exemple, faire du brushing trop souvent, les cheveux sont très sensibles à la chaleur, l’air chaud durant une séance de brushing va fragiliser vos longueurs mais aussi votre cuir chevelu. Il est conseillé de faire son brushing deux fois par semaine au maximum et d’utiliser un soin de protection thermique.

Tout type de coloration chimique peut abîmer les cheveux sans être accompagner de produits de protection. Cependant, même protéger, s’il est effectué trop souvent, il risque de détruire vos cheveux en profondeur et de créer des brûlures et des cassures tout le long ainsi que sur le cuir chevelu.

Les éléments naturels qui peuvent endommager les cheveux

Ce qui abime les cheveux aussi ce sont les éléments naturels s’ils y sont exposés intensément ou trop souvent.

Le soleil peut assécher très rapidement et abimés les cuticules s’ils ne sont pas protégés, mais aussi rendre les cheveux cassants et déshydratés. Il faut donc toujours veiller à porter un chapeau ou mettre une protection.

Le sel, si vous aimez nager dans la mer ou partir à la plage, faites attention à ne pas exposer vos cheveux nus au sel marin. Le sel est très agressif pour les cheveux, ils peuvent détériorer la structure du cuir chevelu surtout lorsqu’on la laisse s’y sécher.

Quelques recettes maison de masques capillaires à faire chez soi
Comment prendre soin de ses cheveux avec l’huile d’argan ?