Quelques recettes maison de masques capillaires à faire chez soi

Prendre soin des cheveux fait parti du quotidien de plusieurs femmes. D’autres les laves seulement avec de l’eau tandis que d’autres dépensent beaucoup d’argent dans les salons de beauté pour les soigner. Pourtant, il y a diverses solutions efficaces qui peuvent remplacer les produits haut de gamme et qui sont très chers. Pourquoi ne pas faire soi même ses masques capillaires ? D’ailleurs, les masques capillaires DIY sont beaucoup plus naturels.

Quelles sont les recettes pour vos cheveux gras ?

Pour commencer, certaines choses sont à savoir pour prendre soin de ses cheveux. Si vous avez des cheveux gras, ne négligez pas l’argile verte. Elle protège vos cheveux en absorbant les impuretés. Prenez 2 cuillères à soupe d’argile verte et 2 cuillères à soupe de vinaigre. Ensuite, mélangez les jusqu’à ce que vous obtenez une pâte souple. Mettez le mélange sur vos cheveux et faites reposer pendant 15 minutes. Enfin, lavez les bien. D’un autre côté, l’argile verte augmente la défense de votre cuire chevelu face aux pellicules. Le bicarbonate de soude quant à lui, ingère le sébum. Faites une mixture de bicarbonate avec de l’eau. Quand vous aurez une pâte, appliquez le sur les cheveux. Un repos de 5 minutes suffira avant de savonner.

Des recettes de grand-mère pour hydrater les cheveux secs 

Quand on a des cheveux secs, il faut savoir jouer avec les ingrédients gras comme les avocats ou les bananes. Ces condiments apportent beaucoup de vitamines pour les cheveux. Il y a alors des recettes de masques capillaires DIY qui vont surement changer votre façon d’entretenir vos cuire chevelue. Pour un masque à la banane, mélangez 1 banane, 2 cuillères à soupe de miel liquide et 5 gouttes d’huile d’amande douce. Ensuite collez en sur les cheveux secs et laissez reposer durant 30 minutes. Un autre masque à ne pas rater c’est le masque aux fraises. Prenez 20 fraises, 2 cuillères à soupe de miel liquide et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mixer le tout et appliquez le masque sur vos cheveux. N’oubliez pas de faire reposer et rincez avec de l’eau propre.

Avez-vous des cheveux ternes ? Que faire alors ?

Le miel, les œufs, l’huile d’argan…, ces ingrédients offrent une vitalité totale aux cheveux ternes. Ils apportent de la douceur, de la brillance et surtout fortifient votre cheveux. Quels sont alors les masques capillaires DIY facile à faire pour redonner une force à vos cheveux ternes ? Pour un masque fait avec de l’œuf , vous aurez besoin de 3 œufs, de 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et du vinaigre de cidre. Il suffit de les mixer ensemble. Mettez le masque sur vos cheveux et entourez votre tête d’un papier film. Faites reposer 15 minutes avant de rincer. Pour un masque à carotte, prenez une carotte et un jaune d’œuf. Faites comme les autres masques et rincez avec de l’eau tiède.

Comment faire pousser les cheveux plus vite naturellement ?
Qu’est-ce qui abîme le plus les cheveux ?