Comment prendre soin de ses cheveux avec l’huile d’argan ?

L’huile d’argan est un corps naturelle et incertaine façonnée à partir de l’arganier qui se trouvant uniquement à Maroc. Déjà, elle est bonne pour la santé de votre chevelure mais elle l’hydrate également en profondeur. Quels sont les avantages d’utiliser l’huile d’argan ? Comment l’utiliser pour le soin de vos cheveux ?

Qu’est ce que l’huile d’argan et d’où vient-elle ?

L’huile d’argan cheveux provient des fruits de l’arganier. C’est un arbre qui pousse particulièrement dans la plaine du Souss, au sud du Maroc. Cependant, c’est un produit que les Berbères appréciaient il y a longtemps de cela, que ce soit en raison de sa qualité alimentaire mais aussi par rapport à ses effets en tant que produit cosmétique. Le produit de l’argan est fait uniquement pour les femmes qui veulent prendre soin de leurs cheveux. L’huile d’argan vient également du fait que les amandons (noyau des fruits d’arganier), soient broyés et se troquent ensuite en une pâte qui sera brassée avec de l’eau tiède pour enfin obtenir de l’huile d’argan. Elle possède de nombreux vertus qui vous permettent de bénéficier de ses bienfaits, surtout si elle est encore pure et non transformée.

Que rapporte l’huile d’argan sur les cheveux ?

L’huile d’argan est très riche en acides gras, en oméga 6 et 9 et aussi en vitamine E. C’est la raison pour laquelle elle a plusieurs effets sur les cheveux. Il existe des produits issus de l’huile d’argan cheveux, Toutefois, il vaut mieux utiliser ceux qui sont encore pures et non raffinés. Premièrement, l’huile d’argan hydrate et protège les cheveux contre plusieurs agressions (fer à lisser, brushing, exposition au soleil, baignade en mer, … etc.). L’huile peut aussi être utilisée à titre préventif. Elle est idéalement conseillée pour les cheveux secs et cassants. Après une longue exposition au soleil, l’huile d’argan renforce votre chevelure. Elle consent également à corriger la fibre capillaire qui est endommagée par certaines pratiques habituelles et inadéquates. L’huile d’argan rend les cheveux plus doux, plus duveteux et plus faciles à peigner. Elle améliore surtout la pousse de cheveux si vous voulez avoir une longue chevelure.

Comment utiliser l’huile d’argan pour prendre soin de ses cheveux ?

Pour incorporer l’huile d’argan dans votre chevelure, on vous donne quelques conseils d’utilisation. Par contre, faites attention quand vous achetez de l’huile d’argan cheveux puisqu’il existe apparemment de nombreux produits de mauvaise qualité.

– Versez quelques gouttes d’huile sur la paume de vos mains puis frottez les l’une contre l’autre afin de les chauffer.

– Maintenant, passez vos mains sur les cheveux propres mais encore mouillés. Mettez-en bien sur la longueur de vos cheveux pour que l’huile se répartisse.

– Massez votre cuir chevelu pour que l’huile d’argan l’hydrate en profondeur. Cette action éliminera aussi la peau sèche.

– Pour conserver la brillance de vos cheveux, il est préférable de refaire cette action 2 à 3 fois par semaine.

Comment faire pousser les cheveux plus vite naturellement ?
Qu’est-ce qui abîme le plus les cheveux ?