Comment faire pousser les cheveux plus vite naturellement ?

Si vous êtes de celles qui aimeraient avoir les cheveux longs, vous êtes au bon endroit. Inutile de dépenser une petite fortune dans des produits qui ne garantissent pas à 100 % le résultat souhaité. La meilleure alternative est de faire pousser les cheveux de manière naturelle. Ces idées vous seront utiles pour un résultat optimal.

Nourrir les cheveux avec l’alimentation

Il faut savoir que votre alimentation est un élément essentiel pour accélérer la pousse de vos cheveux. En effet, si vos cheveux sont bien nourris de l’intérieur, ils pousseront deux fois plus vite. Ainsi, elles pourront facilement gagner en force. Puisque les cheveux longs se cassent et se fourchent facilement, il faudra que vous vous alimentiez de manière à nourrir vos cheveux pour stimuler la pousse. Ainsi, la levure de bière est notamment conseillée, sachant qu’elle est riche en vitamine B. N’hésitez pas à la saupoudrer sur d’autres nourritures comme les salades. Les aliments riches en Zinc, en protéines, en fer, et en acides gras sont également à privilégier. Vous avez une large variété de choix, à savoir, du jaune d’œuf, viande rouge, poisson, germes de blé, légumes secs, fruits de mer, etc.

Prendre soin de son cuir chevelu

Si vous voulez vous faire pousser les cheveux naturellement et efficacement, ne négligez plus votre cuir chevelu. En effet, il est nécessaire d’en prendre soin pour la vitalité et la pousse de vos cheveux. Par conséquent, n’hésitez pas à masser et à gommer votre cuir chevelu sachant que c’est l’endroit où se situent les racines de vos cheveux. Pour procéder, faites un agréable massage crânien pendant 5 à 10 minutes de sorte à faire repousser vos cheveux. Utilisez de l’huile d’olive, ainsi qu’un mélange hyper riche d’huiles essentielles tonifiantes pour le massage. Il est conseillé de se masser le cuir chevelu 2 fois par semaine.

L’application de masque capillaire naturelle

Étant donné que le masque capillaire permet de soigner les cheveux, et ce, sur toute sa longueur, le masque capillaire naturel est vivement recommandé. En effet, ils réparent et stimulent la pousse des cheveux. Ainsi, n’hésitez pas à vous préparer un bon masque capillaire à base de produits naturels. À l’exemple d’huile d’olive mélangé avec de l’huile de ricin, un jaune d’œuf, ou du lait de coco. Appliquez le masque sur vos cheveux secs, laisser reposer pendant 1 heure minimum. Ensuite, lavez-les avec votre shampooing habituel puis prenez une serviette chaude pour les envelopper.

Qu’est-ce qui abîme le plus les cheveux ?
Quelques recettes maison de masques capillaires à faire chez soi