Comment choisir son fond de teint en fonction de sa peau ?

Choisir un fond de teint n’est pas toujours évident pour toutes les femmes. Il existe des critères à prendre en compte tel que le type de peau. Il ne faut pas oublier que pour que votre fond de teint procure l’effet souhaité, il faut qu’il convienne parfaitement à votre peau. 

Quelle texture est idéale pour la peau sensible ?

Les peaux sensibles sont celles qui nécessitent un soin et une attention particulière. Il ne faut donc pas que vous choisissiez un fond de teint qui ne convient pas à ce type de peau, afin  d’éviter les effets indésirables. Ainsi, si vous avez la peau sensible, et qu’elle a tendance à vous gratter peu importe la saison et le climat, il est vivement conseillé de choisir un fond de teint qui dispose de tous les éléments nécessaires pour la peau. À savoir, de la protection solaire pour prévenir les rougeurs sur votre visage, ainsi que des actifs hydratants pour un soin optimal. Dans ce cas, il faudra choisir un fond de teint crème compact et/ou pour de la CC crème.

Quel fond de teint convient à la peau grasse et mixte ?

Si vous avez la peau grasse et mixte, il ne faut surtout pas que votre fond de teint ne fasse qu’empirer son état. Ainsi, si vous avez la zone T qui est visiblement grasse, des points noirs, ou les pores dilatés, vous avez sans doute la peau grasse et mixte. Dans ce cas, la solution recommandée, c’est d’utiliser un fond de teint fluide et matifiant. L’application de fond de teint en poudre est également conseillée. Le but, c’est de vous maintenir un teint uniforme tout au long de la journée. 

Quel fond de teint choisir pour la peau sèche ? 

Si vous avez la peau sèche, évitez d’appliquer de la poudre minérale et toute autre formule couvrante. En effet, ce genre de fond de teint ne ferait qu’étouffer et assécher la peau encore plus qu’elle ne l’est déjà. À la place, privilégiez les fonds de teint en crème hydratant ou fluide. Les fonds de teint dont la formule est enrichie en pigment réflecteur de lumière sont également un bon atout pour apporter de l’éclat à votre peau sèche. Par contre, si vous avez la peau normale, il est conseillé de choisir un fond de teint à effet bonne mine, ou pourquoi pas, à formule légère pour donner de l’éclat à votre joli visage.

 

Teint : une poudre libre à quoi ça sert ?
Le top 10 des meilleurs mascaras du moment pour un regard de biche !