L’huile végétale de noisette : pour quel rituel beauté ?

L’huile de noisette, en revanche, prend pour entretenir votre salle de bain et découvre sa place dans votre routine de beauté : en matière de propriétés, la très proche cousine de l’huile de jojoba est en effet un délice pour tous les types de peau, en particulier les peaux sèches et grasses. Elle est également très appréciée des cheveux gras, secs ou stressés, car elle hydrate et régule le sébum. Il s’agit donc d’une huile aux nombreux avantages et aux multiples applications.

Qu’est-ce que l’huile de noisette ?

La noisette est la plus importante en matière de teneur en lipides, un fruit oléagineux extrait du noisetier (Corylus avellana), un arbre très répandu dans les régions tempérées. L’huile obtenue par première pression à froid est utilisée, mais pas seulement pour la friture. L’huile de noisette est très douce en dehors de son très bon parfum et pénètre rapidement dans les cellules de l’épiderme sans laisser de film gras. Les bienfaits beauté de l’huile végétale de noisette adoucissent et nourrissent la peau, le visage et les cheveux. Pour tous les genres de peau, l’huile de noisette est idéale, car elle prévient la déshydratation. L’huile de noisette a une action apaisante et réparatrice grâce aux phytostérols qu’elle contient. Comme elle contrôle la production de sébum, elle est prévue dans les situations acnéiques et les points noirs. Les peaux matures l’apprécient pour sa richesse en vitamine E et en acide oléique, à la recherche d’antioxydants.

Les avantages de l’huile de noisette pour le visage et la peau 

Vous désirez une peau soyeuse ? Optez pour l’huile de noisette. Elle est utilisée exclusivement et sert également de support aux huiles essentielles. En cas de vergetures ou si vous avez des blessures qu’il faut minimiser, l’huile de noisette est également recommandée pour un usage local. En gérant l’excès de sébum et en resserrant les pores, l’huile de noisette, non comédogène, vous aide à lutter contre les irrégularités de la peau, les boutons (en particulier les boutons d’acné) et les points noirs. Les bienfaits beauté de l’huile végétale de noisette sur la beauté sont les suivants : c’est aussi un de vos bons amis antirides. Vous devez l’utiliser de manière topique : en mouvements circulaires rapides, appliquez une légère couche d’huile de noisette et faites-la pénétrer dans le cuir chevelu, en insistant sur les points faibles.

Les avantages de l’huile de noisette pour les cheveux

Sans les alourdir, les bienfaits beauté de l’huile végétale noisette hydratent tous les styles de cheveux : l’huile de noisette peut être utilisée sur les pointes et les longueurs. Jusqu’au rinçage, il faut la laisser agir pendant environ 30 minutes. Son opération de gestion de l’excès de sébum la rendent adaptée aux cheveux gras. Le remède le plus sûr est un bain d’huile que l’on peut laisser toute la nuit, à condition de bien rincer les racines.

Quand le CBD débarque au rayon beauté !
Les cosmétiques vegan : quels intérêts ?