L’huile de coco…c’est bon pour la peau ?

Ne perdez plus de temps ni d’argent pour prendre soin de votre corps. L’huile de coco est un produit naturel très efficace pour le corps, tant sur la beauté, mais aussi sur la santé. Mais quels sont les bienfaits qu’elle apporte ? Et comment l’utiliser ?

L’huile de coco, qu’est ce que c’est ?

L’huile de coco est aussi appelé « huile de coprah », elle a été produite en Inde, en Indonésie ainsi qu’aux Philippines. L’huile de coco est prise par l’extrait de l’albumen de la noix de coco, elle provient donc de sa pulpe blanche. Cependant, elle peut être fraiche ou sèche, également peut être clarifiée ou non, mais pour l’utiliser en soin de peau, il faut qu’elle soit toujours d’origine. C’est-à-dire, l’huile de coco ne doit pas être purifiée, sans produit chimique ni aucun traitement. Quand elle est pure, les bienfaits beauté huile coco sont nombreux, car elle est capable de vous offrir toutes ses vertus. Pour éviter son altération, il faut le mettre au sec, au frigo par exemple, en dehors des chaleurs et de la lumière.

Les bienfaits de l’huile de coco sur le corps

Quels sont les bienfaits beauté huile coco ? En réalité, l’huile de coco apporte beaucoup plus de bien que l’on pense, tant sur la peau, le visage et même sur les cheveux.  Elle est très riche en vitamines et en acides gras, et c’est surtout ses avantages sur le bien-être de chacun. On peut le mettre sur la peau pour s’hydrater par exemple, ou pour purifier votre peau. De deux, l’huile de coco aide à soigner des blessures puisqu’elle détient des domaines anti-inflammatoires. De ce fait, elle permet de diminuer certaines blessures (brûlures, ou autres).  De plus, elle offre une possibilité de faire une désinfection pour vos  plaies. Pour vos vacances d’été, n’oubliez pas de porter une petite bouteille d’huile de coco, non seulement elle est hydratante, mais elle protège également contre les coups de soleil grâce à la vitamine E qu’elle possède. En effet, l’huile de coco a plusieurs vertus qui vous aident dans votre quotidien.

Comment utiliser l’huile de coco sur la peau ?

Il existe de nombreuses façons d’utiliser l’huile de coco de la tête jusqu’aux pieds. Pour des bienfaits beauté huile coco, que faut-il faire, quand faut-il l’appliquer ? Voici alors quelques exemples de manières de bien utiliser l’huile de coco :

-pour les lèvres : on peut dire que c’est un élément très efficace pour hydrater les lèvres. Appliquez une noisette d’huile de coco sur vos lèvres en les massant doucement chaque nuit avant de dormir.

-Acnés : super ! L’huile de coco vous aide à lutter contre les acnés, prenez une petite goute et appliquez-la sur l’acné, n’en mettez pas trop, car elle peut boucher vos pores.

-Après votre bain, massez vos bras avec l’huile de coco. Elle nourrit la peau sèche et l’aide à se raffermir, vous pouvez l’appliquer sur toutes les parties de votre corps (jambe, dos, fesses, ventre…).

Quand le CBD débarque au rayon beauté !
Les cosmétiques vegan : quels intérêts ?