Mes essentiels by Jules

Tu vas sur une île déserte, tu prends quoi avec toi ?

C’est la question vraiment bête que je me pose à chaque fois que je dois partir en week-end et que mon chouchou me dit : « Prends le nécessaire ! » Certaines et certains d’entre vous ont déjà dû entendre ce genre de propos. En soi, oui il a raison, on prend toujours trop de choses mais difficile de faire son choix quand même.

Alors, aujourd’hui, on va inaugurer cette thématique Fast&Glowrious qui consiste à avoir le nécessaire et également à faire des looks rapidos avec le minimum Et comme on dit Less is More.

Je me suis donc retrouvée dans ma salle de bain devant mes produits à choisir longtemps… très longtemps mon nécessaire. Pour cet article, on va parler uniquement makeup sinon il va être beaucoup trop long.

/ Côté Teint /

La base de la base, je prends ma BB Crème de Clarins pour éviter d’avoir une sale tête, même sur une île déserte c’est important.

Ensuite, bien évidement mon concealer de KKW Beauty. Comme ça si je ne veux pas forcément mettre de la BB crème, je peux juste l’utiliser par petites touches pour parfaire mon teint.

On passe directement au blush, j’aurai pu prendre un bronzer en plus mais je me suis dit qu’il fallait prendre vraiment le nécessaire. Donc, efficacité > réactivité = Killawatt Foil Duo de Fenty Beauty qui sert à la fois de blush et de fard à paupières.

/ Côté Yeux /

J’avoue que c’est l’endroit où j’ai pris le plus de produits … On commence avec les sourcils, j’ai mon crayon à sourcils de la marque ABH, la teinte est taupe. Et pour les éclaircir un peu et les fixer, j’utilise mon gel à sourcils ABH, la teinte est blond.

Ensuite, gros dilemme avec les palettes, j’avais un choix immense et surtout aucune envie de choisir mais il le fallait quand même. J’ai pris la palette issue de la collaboration de Desi et Katy X Dose of Colors (qui n’est plus commercialisée d’ailleurs). Le premier argument : elle est petite donc pratique. On a 4 couleurs mais qui peuvent être utilisées autant la journée que le soir pour une soirée. Les fards peuvent être appliqués légèrement mouillés pour les travailler différemment sur l’oeil.

On termine avec le mascara, mais surtout la base pour le mascara. Je ne peux plus me passer de la base YSL. Elle m’allonge vraiment bien les cils et surtout je n’ai plus du tout de transfert de mascara sur mes paupières

En mascara, j’ai choisi le Caution d’Hourglass car il étoffe vraiment très bien les cils, ils sont longs et denses, c’est juste parfait !

/ Côté Lèvres /

Ici aussi gros dilemme ! Est-ce que l’on prend un rouge basique : un classique, un nude ? Un gloss ? Un baume ? Pas facile 😒 J’ai jeté mon dévolu sur le vernis à lèvres couleur Magenta de YSL. J’aime beaucoup la formulation, on a quand même un petit côté gloss avec l’effet vernis. Il tient vraiment très bien et j’adore cette couleur fushia. On peut le porter pour toutes les occasions.

Des cils extrêmes et spectaculaires
Démaquillée en un seul geste ?