Qu’est-ce que l’Ultherapy ?

Ultherapy

Avec l’âge, la peau perd en élasticité et en tonicité. Toutefois, plusieurs solutions anti-âges s’ouvrent à tout un chacun afin de la maintenir jeune le plus longtemps possible. Parmi elles, on retrouve les crèmes, les injections de botox et la chirurgie esthétique qui est une alternative plus drastique. L’Ultherapy est l’une des dernières venues dans ce milieu. Si ce traitement est déjà très démocratisé aux Etats-Unis, il est encore assez peu connu de nombre de Français. Plus de détails sur cette nouvelle thérapie anti-âge.

L’Ultherapy pour une peau lisse, sans chirurgie

Les effets du temps sont inéluctables et sont visibles sur l’ensemble du corps, notamment sur la peau. L’Ultherapy se veut ainsi la solution la plus indiquée pour ralentir le processus de vieillissement des cellules de cette dernière. Il s’agit ici d’un traitement de pointe permettant de lifter et de lisser la peau du visage, du cou…, sans chirurgie. Ce traitement anti-âge utilise la technologie des ultrasons focalisés de haute intensité ultraformer qui favorise la régénération de nouvelles fibres de collagène. Celles-ci apportent de la fermeté à la peau, tout en la rajeunissant. Contrairement à la chirurgie esthétique, l’Ultherapy est non invasive. Ici, aucune anesthésie n’est requise. De plus, elle ne laisse point de cicatrices, si ce n’est que quelques rougeurs qui se dissiperont quelques heures après l’intervention. Avec l’Ultherapy, le patient n’aura pas besoin d’une période de convalescence. Il pourra reprendre ses activités après la séance. Une véritable aubaine, surtout si vous voulez que le traitement passe sous silence. Rendez-vous ici pour trouver un excellent centre d’Ultherapy.

En ce qui concerne les résultats, ils apparaîtront de façon graduelle. Ceci s’explique par le fait que l’Ultherapy a pour vocation de stimuler le processus naturel de réparation de la peau. L’effet lissant sera par contre visible après la séance. Pour un rendu optimal, le patient devra attendre entre 60 et 90 jours. Les résultats dureront en moyenne deux, voire trois ans. Cependant, il est conseillé de prévoir une séance d’entretien un an après le traitement initial.

Les atouts du recours à ce traitement

Le mécanisme de l’ultraformer est assez simple. Par réchauffement de la zone ciblée, l’appareil provoque la coagulation des tissus et stimule ensuite la production de néo-collagène. Cette stimulation a pour effet un remodelage facial, sans dommages cutanés et sans éviction sociale. Il est possible de solliciter les tissus de la peau à des profondeurs variables, allant du muscle à la graisse sous-cutanée. Généralement, l’Ultherapy est préconisée à titre préventif en cas de relâchement cutané modéré de la peau. Elle s’ouvre ainsi à toute personne souhaitant raffermir les traits de son visage ou de certaines parties de son corps, dont le cou, le ventre, les bras et les cuisses, sans avoir à subir de lourdes chirurgies.

Le traitement permet de traiter les ridules et rides d’expression, tout en améliorant la texture et l’aspect de la peau. Il assure en outre l’harmonisation et la mise sous tension de l’ovale du visage. Sinon, il permet également de rajeunir le regard, les bajoues et le décolleté, d’affiner le double menton et d’améliorer l’élasticité du cou. Sans oublier que votre teint sera nettement plus éclatant après quelques semaines du traitement. Sachez que la majorité des patients qui ont eu recours à l’Ultherapy affirment être satisfaits du résultat.

La durée d’une séance

Une séance de traitement ultraformer dure en moyenne entre 30 et 90 minutes, selon le protocole de soins établi. L’Ultherapy est quasiment indolore et ne nécessite donc pas d’anesthésie. Elle peut toutefois se révéler assez inconfortable, selon la sensibilité du patient. Pour remédier à cela, le médecin peut prescrire des médicaments à prendre quelques heures avant la séance.

Le traitement consiste, en général, à appliquer l’embout de l’appareil sur les zones à traiter, préalablement enduites de gel échographique. Les ultrasons seront ensuite dirigés par l’embout dans le derme du patient. Bien sûr, avant toute intervention, le médecin procédera à une consultation, permettant de savoir si le traitement vous est adapté ou non.

Les contre-indications de l’Ultherapy

Bien que très intéressant, le traitement ultraformer n’est pourtant pas ouvert à tout le monde. L’Ultherapy est déconseillée aux personnes présentant des plaies ou des dermatoses évolutives au niveau de la zone à traiter. Elle est également contre-indiquée aux individus sujets à une maladie auto-immune, d’épilepsie et de problèmes de coagulation sanguine. Pensez aussi à trouver une autre alternative anti-âge si vous êtes sous traitement anti-inflammatoire. Idem pour les femmes enceintes. L’avis de son médecin traitant est indispensable, voire capital avant de se lancer dans ce genre de traitement cutané.

Quitter la version mobile